Vous avez effectué un stage de survie dans notre école et vous voulez partager votre expérience ? Profitez en pour laisser un message sur notre livre d’or !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.204.173.36.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
42 messages.
pascal pascal a écrit le 24 septembre 2019 à 18 h 01 min:
Merci a Romuald et Fred pour nous avoir appris un maximum d'informations sur la survie en foret et pour leur accueil. Je suis ressorti de ces 2 jours avec une belle expérience et l'ambiance était super avec le groupe. Le site est vraiment sympa en plus. Donc encore merci a tous!! A refaire!!
Émilie Masson Émilie Masson a écrit le 11 septembre 2019 à 22 h 12 min:
2 jours de stage fantastiques, vraiment merveilleux!!! Au sein de la forêt costarmoricaine : j'ai appris énormément J'ai goûté J'ai observé J'ai écouté J'ai pratiqué J'ai partagé J'ai bien ri J'ai respiré du bonheur à l'état pur Et... J'ai juste envie de recommencer 😊 Un GRAND merci Erwann et Clélia car c'est grâce à vous, votre bienveillance, votre bonté, votre bonne humeur, votre savoir, votre pédagogie que ce stage fut superbe!!!! Un grand merci également à la Nature si généreuse (à tout point de vue...) et merci au groupe très sympatique! A très vite Émilie
David David a écrit le 11 septembre 2019 à 19 h 21 min:
Merci à Erwann et Klelia pour ces 2 journées d’initiation à la survie. Leur pédagogie, leur connaissances et leur humour nous ont permis de passer de riches moments. Je conseille ce stage à tous, quelque soit les motivations. Vous passerez un joli moment dans la nature et y comprendrez sa simplicité !
Nicolas Nicolas a écrit le 26 août 2019 à 18 h 35 min:
Un stage superbe, riche en enseignements précieux et en solidarité avec un groupe au top, et Erwan et Clélia sont de très bons pédagogues. Merci pour cette expérience unique qui correspond à mes attentes aussi bien théoriques que pratique. Au plaisir !
Tony Tony a écrit le 29 juillet 2019 à 13 h 40 min:
Moi je suis venu faire ce stage sans trop de connaissances. Je ressort de ce stage avec beaucoup d'informations et quelques beaux moments passés au coins du feu. 2 moniteurs au top (le barbu connait pleins de blague sympas) Et on apprends beaucoup mieux quand les profs sont cool. PS: Mon fils a goûté les orties frais ce matin.
Timothée Morin Timothée Morin a écrit le 15 juillet 2019 à 12 h 26 min:
J'ai passé 4 jours de vie en forêt avec Erwan et Clélia, en Bretagne, et c'était simplement excellent. Formation intense en connaissances tant théoriques que pratiques. La pédagogie est au top, en mettant l'expérience au coeur de l'apprentissage. Concernant l'ambiance... on rigole énormément avec leur humour décapant, sans oublier les discussions de fond sur des sujets plus sérieux. Un grand merci à vous!!! 😉
jonathan (karadoc) jonathan (karadoc) a écrit le 15 juillet 2019 à 1 h 36 min:
Très bon stage de quatre jours en Bretagne avec un super instructeur et une super aide de camp. Très pédagogues et plein d humeur. On ressort de ce stage changé. Des rencontres que l'on oubliera pas. Merci
Thomas Thomas a écrit le 2 juillet 2019 à 19 h 41 min:
Super WE de survie et de vie dans la nature en Picardie ! Un grand coup de chapeau pour cet immense savoir botanique Romu (oh attendez regardez ça comme c’est intéressant) et ces chapitizzas Eddy (qui pétrit les miches de chapitis comme personne) !!! Grâce à vous, on se sent prêt pour détrôner Mike Horn !!!
Corentin Rebel Corentin Rebel a écrit le 14 juin 2019 à 15 h 35 min:
Super stage, très enrichissant, autant pour les débutant que pour les confirmé, car la pédagogie utilisée à énormément bien marché pour moi et mon groupe! L'ambiance est juste super ! À la fin ont ne veut plus revenir à la vie en société haha Un grand merci à toute l'équipe je reviendrais !
Cédric Cédric a écrit le 6 juin 2019 à 21 h 53 min:
Merci à toute l'équipe pour ce stage de survie. On apprends énormément de chose tout en s'amusant. Les 3 animateurs sont très pédagogues et la forêt est juste magnifique. Je recommande grandement ce stage.
Bastien&Vivi Bastien&Vivi a écrit le 3 juin 2019 à 22 h 55 min:
un grand merci a Erwan et l'équipe de l'EVN pour ce weekend d'initiation a la survie! Tres bonne ambiance, orga qui parait simple et pourtant si top! La survie c'est un métier en fait et ces 2 jours bien entouré nous auront appris un bon paquet de trucs super utile!! nous repartons avec un oeil plus ouvert sur la nature et pret a recommencer!!
Jean-Marc Jean-Marc a écrit le 21 mai 2019 à 16 h 10 min:
J'ai fait le stage d'initiation avec 1 nuit dehors. Il faut pas hésiter à le faire c'est accessible et très bien adapté pour une première découverte de la vie en pleine nature. Les moniteurs sont hyper calés sur tous les sujets et il y en a beaucoup (eau, nourriture, abris, santé, matériel etc...). On se rend compte que c'est vraiment tout un métier pour maîtriser ça et du coup le stage est très intéressant. Enfin, l'ambiance est très sympa, on rigole bien. J'ai passé un excellent week end. Merci !
Benoit Benoit a écrit le 21 mai 2019 à 12 h 25 min:
EVN, c’est comme Leclerc, c’est pas cher et c’est quali ! Merci à Erwann et ses acolytes pour ce stage de deux jours « en slip »!!! Dans la bonne humeur on en apprends beaucoup sur soi, ce qui nous entoure et les autres. J’ai tellement aimé cette immersion et cette introspection qu’en ressortant de la forêt en mode wallon feras j’avais l’impression d’avoir passé une semaine coupe de monde! Ça remet les choses en perspective, c’est plein de conseil et de professionnalisme, totalement sexuée pour ceux qui auraient une hésitation et c’est à faire au moins une fois dans sa vie pour éviter de mourrir aussi con qu’on peut l’etre Quand on n’a pas vécu cette remise en cause naturelle. Encore un grand merci à très vite!
Flavien Flavien a écrit le 14 mai 2019 à 11 h 51 min:
L'équipe d'EVN m'a contaminé ! J'ai adoré ce stage (4/5 mai). Contenu très instructif. Des instructeurs très calés ! Un super spot. Une envie incompressible de remettre le couvert et de parfaire mon équipement 😉 ! Une expérience aussi enrichissante qu'inspirante ! Vivement la suite ! Merci à toute l'équipe d'EVN et à bientôt. Flavien.
Courat Stéphane Courat Stéphane a écrit le 29 avril 2019 à 11 h 03 min:
Stage Week-end : PSC1 / Survie du 27 au 28 Avril. Un grand merci à toute l'équipe d'EVN, pour leur convivialité et leurs enseignements. Superbe formation secourisme/survie dans la forêt avec les moyens du bord. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui lisent ce message ! Continuez comme cela, vous êtes une belle équipe. Stéphane.
Boris Boris a écrit le 14 avril 2019 à 22 h 32 min:
Très bon week-end qui permet de bien découvrir les fondamentaux de techniques de survie en forêt. Des ateliers bien ficelés avec mise en situation, des encadrants compétents et un site sympatique. Cela donne envie de tester de nouveau
Bruno Bruno a écrit le 10 avril 2019 à 1 h 08 min:
Merci a toute l'équipe pour ce super week end, je suis très content de ce stage qui s'est déroulé dans une superbe ambiance et qui fut instructif. Un bon moment dans une ambiance sympa et pleine d’humour ; tout y mêlant le sérieux pour y apprendre et développer des techniques de survie en forêt. Pour toutes ces raisons je recommande
Amandine Amandine a écrit le 8 avril 2019 à 21 h 08 min:
Super stage du 6 au 7 Avril 2019 malgré des condition météo pas top du tout. Stage très intéressant où l'on y apprend plein de choses et bien sur avec de très bon formateur. Il savent s'adapter à chacun et savent également provoquer de bonne partie de rigolade. Je ne dit pas que je ne ferrais pas un autre petit séjour parmi vous . Bonne continuation à vous et surtout continuez comme ça avec votre pédagogie et votre bonne humeur. Je vous recommande vraiment.
Olivier Strumanne Olivier Strumanne a écrit le 26 février 2019 à 19 h 55 min:
Un stage "grand froid" (on a eu la chance d'avoir un grand soleil et 15°C à l'ombre fin février) aux petits oignons ! Erwann, Gildas et Clélia aiment enseigner, et ils donnent envie d'apprendre. Le stage est bien garni, on a appris énormément de choses, et plus important encore, on les a pratiquées. Un conseil pour les futurs stagiaires, ne lésinez pas sur le matos pour la nuit, j'ai eu froid aux miches. Bref que du bonheur et ça me donne envie de deux choses : acheter tout plein de matos de randonnée/survie et aller me paumer en forêt pour travailler tout ça. Olivier
Max carinthia Max carinthia a écrit le 28 janvier 2019 à 15 h 52 min:
Super stage effectué le 26 et 27/01/2019 bonne équipe sympa marrant et très compétent un stage très intéressant qui permet d’avoir une idée de ce que c’est la vie et survie en forêt Erwan est une encyclopédie vivante Gildas et klélia vous explique avec beaucoup de pédagogie j’en garde un très bon souvenir et reviendrai certainement pour parfaire mes connaissances

Nous soutenons :

            

bushcraft – feu part friction – fire steel – monter un abri – s’orienter – allumer un feu – fabriquer des outils – aller à l’aventure comme bear grylls – idée cadeau – manger des plantes – chasser à l’arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation. à l’état sauvage – the island – l’abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie – instruction survie – école de survie – Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s’orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le “Bear Grylls seule face à la nature” francais ! – séminaires d’entreprise. Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu .