Voyager sur nos stages à travers cette galerie photos !
Lors de ce stage, nous vous apprendrons les principes fondamentaux de la survie en forêt, ils sont indispensables à la bonne gestion d’une situation de crise.
Les techniques de feu avec matériel : la technique du feu avec firesteel est employée sur ce stage, technique à deux mains avec initiateurs de feu naturels ainsi que la technique de feu au firesteel à une seule main.
Le traitement et la gestion de l’eau, l’eau étant indispensable à la survie, il faut savoir où la trouver, comment la rendre potable et comment bien la stocker ?
Nous vous expliquerons les principaux signaux et techniques de détresse internationaux, signaux reconnus par tous les services de secours dans le monde.
Nous élaborerons un abri de survie lié au monde de la forêt, abris naturels ou abri de survie mis en place avec le matériel de base [Tarp].
Nous verrons ensemble comment se déplacer avec la lune, le soleil ou les astres (selon les conditions). Informations essentielles lorsque vous êtes perdu en pleine nature.
Nous verrons également comment et pourquoi se retrouve t’on en position de survie ?
Nous vous apprendrons à gérer votre stress en situation critique. Ce stress nous pouvons nous en servir positivement pour nous sortir d’une situation difficile.
Nous verrons ensemble le principe des techniques de piégeage et de pistage d’animaux terrestres. Techniques universelles et méthodologiques de piégeage animal.
Nous déterminerons les règles générales de sécurité de la vie en forêt. La forêt est un milieu réglementé, nous vous expliquerons les règles et les conduites à tenir en forêt.
Nous travaillerons sur la reconnaissance des plantes sauvages terrestres (8 plantes) comestibles et toxiques et leur utilisation en pharmacopée. La nature est un milieu propice à la vie. Nous avons développé notre vie sur ce milieu naturel. Les plantes sauvages font entièrement partie de ce milieu et sont indispensables pour notre évolution, notre nourriture, nos soins… qui sont des éléments de base.
Nous soutenons :