Les visages de l’École Vie Nature
Qui se cachent derrière nos encadrants !
Les visages de l’EVN
On ne s’improvise pas instructeur de survie en lisant des livres. Derrière l’école, il y a des hommes et des femmes de terrain qui passent une grande partie de l’année dehors, par tous les temps. Notre équipe est soudée par une vision commune : reconnecter l’humain à son environnement avec humilité et efficacité.

Klelia
Monitrice Fédérale de Survie
Administratrice et Gestionnaire des stages
– Coordinatrice des hébergements et des stages de survie
– C’est une amoureuse invétérée de la nature dans son ensemble.

Gildas
Moniteur Fédéral de Survie
Directeur activités sportives
– Spécialiste du feu
– Brevet d’Etat Canoë-Kayak et APT Multi-sports
– Véliplanchiste et kayakiste aguerri
Sa spécialité est le milieu marin.
Il aura toujours un conseil à vous donner

Benjamin
Moniteur Fédéral de Survie
– Féru de pêche côtière depuis son plus jeune âge, son amour de la nature l’amène à diversifier ses connaissances (plantes sauvages, chants d’oiseaux,…).
– Spécialiste du trek en autonomie : Bretagne, Pyrénées, Connemara, les Carpathes.

Sylvain
Moniteur Fédéral de Survie
Psychologue clinicien
– Spécialiste pistage animal
– Amoureux des voyages et de la nature sauvage
– Initié à la démarche 8 Shields

Max
Moniteur Fédéral de Survie
– Spécialiste des plantes
– Passionné de nature et de rencontre
– Grand amoureux de la Bretagne

Erwann
Fondateur
– Formateur Nature.
– Moniteur Premiers Secours.
– Instructeur Fédéral de Survie.
– Assistant sanitaire.
– Sauveteur Socio-Psy.
– Sauveteur en mer.
– Secouriste professionnel.
– Diplômé d’état Sécurité Publique.
– Animateur BAFA.
Spécialiste dans la survie en milieu sauvage et naturelle en autonomie tous environnements : Forestier, Montagnard, Campagnard, Maritime et Tropical.
FAQ : Équipe de Survie
Questions sur l’encadrement
-
Combien d’instructeurs par groupe ? Pour garantir votre sécurité et la qualité de l’apprentissage, nous limitons nos groupes. En général, comptez un encadrant pour 8 à 10 stagiaires.
-
Quelles sont vos qualifications ? Au-delà des diplômes de secourisme, c’est l’expérience de terrain qui prime. Nos instructeurs valident des centaines d’heures en forêt chaque année et se forment continuellement aux nouvelles techniques de bushcraft.
-
Peut-on rejoindre l’équipe ? Nous fonctionnons au coup de cœur et à la compétence réelle. Si vous avez une expertise forte et l’esprit EVN, contactez-nous.
Rejoindre l’aventure avec l’École Vie Nature
Choisir son instructeur de stage de survie, c’est avant tout choisir une expérience humaine. Depuis 2009, notre école s’est imposée comme une référence en Bretagne et dans le Grand Ouest en privilégiant la qualité de l’enseignement sur la quantité de stagiaires. Que vous soyez attiré par le bushcraft, la survie primitive ou simplement l’envie de vous déconnecter du quotidien, notre équipe est là pour vous donner les clés d’une autonomie réelle.
Ne vous contentez pas de regarder des vidéos : venez tester vos limites et acquérir des savoir-faire ancestraux dans un cadre sécurisé et bienveillant. Nos zones de stages en Côtes-d’Armor vous attendent pour une immersion que vous n’êtes pas près d’oublier.
Demande d’information :
Adresse
Ecole Vie Nature – La Dryade
Le Clos du Fresne
Le Pont Es Marais
22410 Plourhan
Téléphone
06.27.43.54.93